Quelles sont les destinations les plus prisées de l’année? Et la langue qui a eu le plus de succès auprès des participants à un séjour linguistique en 2017? Pour le savoir, ESL Séjours Linguistiques publie son classement annuel en exclusivité. Sans grande surprise, l’anglais arrive en tête avec 63,4% des demandes, suivi de l’allemand (29,4%), de l’espagnol (3,35%) et de l’italien (1,27%). Les autres langues (japonais, français, coréen, russe et portugais notamment) se partagent les 2,58% restants.
Côté destinations, la ville allemande de Freiburg occupait la tête du classement en 2016, elle a désormais été dépassée par Berlin en 2017! Le podium est donc composé de Berlin, Freiburg puis Londres. Suivent Brighton, Hamburg, Vancouver, Liverpool, Sydney, Dublin, Köln, Toronto, Brisbane et San Diego.
A noter que des mouvements importants en termes de demande ont été constatés. Ainsi Munich est en chute libre de 38% en un an, Vancouver perd également 29%, San Diego 28% et Dublin 20%. Les destinations qui prennent de l’importance sont Los Angeles (+101%), Oxford (+68%), Liverpool (+54%), Cape Town (+47%) et dans une moindre mesure Sydney (+15%).
Plus d’infos sur www.esl.ch