Lukas Keller confirmé au poste de nouveau CEO de la SNV

13 novembre 2024

Lukas Keller confirmé au poste de nouveau CEO de la SNV

Photo Lukas Keller © SNV

Lors de sa séance du 12 novembre 2024, le conseil d’administration de l’Association Suisse de Normalisation (SNV) a élu Lukas Keller au poste de directeur, acceptant ainsi le nom proposé par la commission de sélection. Lukas Keller entrera en fonction à partir de mai 2025 et succédera à l’actuel CEO, Urs Fischer.

Pendant 20 ans, Urs Fischer a marqué de son empreinte la SNV qu’il a dirigée ces sept dernières années. Il représente l’association dans de nombreuses instances nationales et internationales de normalisation, et siège aussi au conseil d’administration du Comité européen de normalisation (CEN) depuis le 1er janvier 2022. En mai 2025, l’heure de la retraite sonnera pour Urs Fischer.

Après un processus d’évaluation complet, la commission de sélection pour la succession d’Urs Fischer a proposé à l’unanimité le nom de Lukas Keller pour prendre les rênes de la SNV. Elle était constituée du président Adrian Altenburger, du vice-président Peter Grütter et du trésorier Michael Roedter, et a bénéficié de l’accompagnement administratif des HR de la SNV en la personne de Valérie Stalder.

Lukas Keller est depuis 2018 directeur commercial et membre de la direction de la SNV. Il dispose d’une expérience professionnelle dans l’électrotechnique, les technologies de l’information et la vente. Il est en outre titulaire d’un EMBA de la Haute école spécialisée OST. Dans le monde de la normalisation, il a fait partie de différents groupes CEN dans les domaines Sales (JCAG) et Finance (FiMo).

Lukas Keller se réjouit de prendre sa nouvelle fonction : « Je veux continuer à développer la normalisation en Suisse et en faire un instrument incontournable pour l’économie et la société. Tout à fait dans l’esprit de l’ISO : Making lives easier, safer and better. »

Pour plus d’info: SNV

Retrouvez l’ensemble de nos Nominations

 

Recommandé pour vous