Photos © Mada
Mada annonce l’installation de son siège social à Genève, « Mada Communications SA », d’où elle pilotera l’ensemble de ses services internationaux. Fondée en 2004, Mada est déjà présente dans une douzaine de villes comme Dubaï, Hong Kong et New York.
« En devenant une entreprise suisse, Mada prépare le futur des télécommunications, car Genève est un hub qui abrite de nombreux talents dans l’intelligence artificielle, la transformation digitale, l’apprentissage des machines et les technologies de l’information. » Bernard Khalil, directeur de cette branche genevoise, parle en convaincu de la création de Mada Communications SA dans le quartier de l’Ile, sur les rives du Rhône. « Nous avons fait beaucoup de recherches et avons choisi Genève car le potentiel d’innovation y est particulièrement fort » et Mada Communications SA pourra s’appuyer sur sa stratégie de « croissance inorganique » pour évoluer par le truchement de fusions et d’acquisitions avec d’autres acteurs-clés des télécommunications et des FinTech.
Forte d’une expérience de plus de vingt ans dans les télécoms, Mada fournit l’Europe, l’Amérique, l’Asie et l’Afrique. Elle compte sur l’engagement de 500 employés et de 300 opérateurs dans le monde pour servir des millions de clients dans 195 pays. Elle est l’un des principaux fournisseurs aux particuliers et aux entreprises de produits de télécommunication – messageries textes et vocales, données, etc. – sur une base nationale et internationale.
Suivant un plan d’expansion particulièrement dynamique, la société vient d’ailleurs d’ouvrir son premier bureau européen, sur l’île de Chypre, en novembre 2021. À Genève, « notre mission est de continuer à développer des produits ingénieux et à nous appuyer sur les technologies innovantes qui souligneront toujours plus la forte dynamique engagée autour des télécommunications, des technologies de l’information et du secteur financier, anticipant ainsi les imprévus et les exigences évolutives du marché. » Ainsi, plusieurs postes seront créés pour recruter des experts dans ces domaines très spécifiques.
« Nous sommes très satisfaits d’être présents en Suisse, au cœur de l’Europe et du marché européen », conclut le CEO Charles Hage, de passage à Genève pour l’inauguration des bureaux de Mada Communications SA.
Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués