Mathilde Prot est une jeune femme spécialiste en branding et stratégie de contenus installée à Genève. Elle a vendu des blockbusters de bandes dessinées à succès, travaillé au relooking d’un magazine de jardinage iconique, accompagné le développement de l’image de marque de Paris Aéroport auprès des voyageurs asiatiques fortunés à travers l’axe de la gastronomie et de l’art, développé des campagnes de communication pour éduquer la clientèle asiatique aux bienfaits du fromage ou encore fait réaliser aux experts vins hongkongais que les crus du Beaujolais étaient de formidables vins de partage. Après avoir passé 8 ans à Hong Kong où elle a dirigé le bureau local de l’agence de communication Sopexa (groupe Hopscotch), elle est installée à Genève depuis 2018.
Son métier est d’aider les PME à donner du sens, mettre en scène l’histoire de leur marque pour les positionner de manière unique et différenciante.
Son credo ? De l’histoire, de la personnalité et de l’identité d’une marque découle sa légitimité, son capital de marque et son succès commercial. C’est ce qui fait son ADN. Tout entreprise, petite ou grande, doit construire sa communication en suivant une ligne directrice qui reflète son ADN. C’est ce que l’on appelle le branding.