Nomination d’un nouveau directeur pour GENILEM Vaud-Genève

10 décembre 2015

Nomination d’un nouveau directeur pour GENILEM Vaud-Genève

GENILEM Vaud-Genève annonce aujourd’hui la nomination de son nouveau directeur en la personne de M. Jean-Christophe CALMES. Celui-ci prendra ses fonctions en avril 2016. Dans l’intervalle, Mme Sylvie LEGER, continue d’assurer le poste ad-intérim jusqu’au 31 mars 2016, et poursuivra ensuite son activité au sein de l’organisme d’aide à la création d’entreprise en qualité d’adjointe à la direction.

Le Conseil d’administration de GENILEM Vaud-Genève a choisi M. Jean-Christophe CALMES vivant dans le canton de Vaud, 48 ans, marié et père de deux enfants, pour reprendre le poste de direction.

Créatif et humain, M. CALMES jouit d’une forte expérience dans le développement et la gestion d’entreprise. Docteur en droit, avocat breveté en 1994 à Genève, il a suivi, en 2001, une formation complémentaire en entrepreneuriat aux Etats-Unis (UCLA Extension, Los Angeles). Il a fondé la CAISSE JURIDIQUE SUISSE en 2002. De 2003 à 2006, il a contribué à la création du service de planification financière d’une grande banque privée à Genève. En 2011, il a créé le premier service de paiement par facture pour le commerce en ligne en Suisse entièrement garanti, SWISSBILLING SA.

Une vision stratégique qui a fait la différence

Auditionnés au début du mois de novembre, il a été demandé aux candidats finalistes de présenter leur vision et stratégie. « En plus d’avoir convaincu le Conseil d’administration par ses compétences et ses expériences managériales et en gestion d’entreprise, M. Jean-Christophe CALMES nous a présenté une vision stratégique persuasive et éloquente », affirme Frédéric HOHL, président de GENILEM Vaud-Genève. Et de préciser : « Nous sommes confiants pour l’avenir de GENILEM Vaud-Genève car nous pensons que sa personnalité et son parcours apporteront une belle complémentarité à l’équipe actuellement en place ».

A propos de GENILEM

GENILEM est une association à but non lucratif fondée en 1995. Sa mission est d’accompagner la création de jeunes entreprises innovantes dans tous les domaines, en favorisant ainsi le développement de l’économie romande. Cet accompagnement est principalement financé grâce au soutien des parrains de l’association.

 

Recommandé pour vous