Affiche © Mathias Forbach, alias Fichtre
L’Orchestre des Nations a l’honneur d’annoncer son concert exceptionnel prévu pour le samedi 9 mars prochain, à 20h00 au prestigieux Victoria Hall. Cet événement culturel d’envergure marque le centenaire de la Ligue genevoise contre le Cancer.
Pour cette soirée mémorable, nous avons le plaisir de collaborer avec le jeune et talentueux clarinettiste Kevin Spagnolo. Ancien étudiant de la Haute École de Musique de Genève et 1er prix du Concours de Genève en 2018, Kevin est une source d’inspiration. Ayant lui-même survécu à un cancer en pleine pandémie, il tient à porter à travers la musique un message d’espoir.
Le programme :
Felix Mendelssohn, ouverture des Hébrides
Aaron Copland, concerto pour clarinette
Felix Mendelssohn, symphonie n°3, dite « Écossaise »
La Ligue genevoise contre le cancer :
La Ligue contre le cancer conseille, soutient et informe les personnes atteintes de cancer et leurs proches. Elle s’engage de manière ciblée pour la prévention et le dépistage du cancer et encourage la recherche indépendante sur le cancer.
Soutien :
Des places situées dans le Carré d’Or du Parterre sont en vente à un prix de soutien de 200 CHF auprès de la Ligue genevoise contre le cancer et permettront de passer un moment privilégié autour d’un verre avec Kevin et les musiciens.
Contact : Camille +41 79 797 26 53/ +21 22 322 13 33 ou camille.baillat@lgc.ch
L’Orchestre des Nations et la Ligue Genevoise contre le Cancer vous remercient pour votre soutien et espèrent vous voir nombreux au Victoria Hall.
Billetterie :
Prix : de 16.- à 60.-
Billetterie de la Ville de Genève
En ligne : https://billetterie-culture.geneve.ch/selection/event/date?productId=10229158503262
Point de vente : Maison des arts du Grütli – Rue Général-Dufour 16
Lu-sa 10h00-18h00 / T 0800 418 418 (Grütli) / T +41(0)22 418 36 18 (depuis l’étranger)
Le soliste, Kevin Spagnolo, clarinettiste :
ODN : Qu’avez-vous tiré de votre expérience avec le cancer ?
KS : Ma perception émotionnelle est différente. Pendant la thérapie, j’ai recommencé à jouer après quelques jours, et me suis mis à fond dans des pièces que je n’avais jamais abordées. J’avais tout de suite la chair de poule, c’était plus fort qu’avant. A partir de ce moment, je suis devenu beaucoup plus réceptif. Ça m’a donné une nouvelle sensibilité à la musique.
Interview complète dédiée au concert :
https://cutt.ly/NwCTcHCB
https://www.kevinspagnolo.com/
Le chef, Antoine Marguier :
J’ai fondé et dirige depuis 2011 l’Orchestre des Nations. Avec lui, j’ai accompagné des personnalités telles que Renée Fleming, Khatia Buniatishvili, Maxim Vengerov, Gautier Capuçon, Alexandra Conunova, Miloš Karadaglić ou encore Pretty Yende.
Le travail de chef d’orchestre m’a amené à sillonner le monde en tant que chef invité à Zurich, Paris, Lyon, Strasbourg, Monte-Carlo, Maastricht, Amsterdam, Pristina, Tenerife, Durban, Bangkok, Séoul et Tokyo.
https://antoine-marguier.ch/
L’orchestre:
Fondé en 2011, l’Orchestre des Nations réunit sous la direction d’Antoine Marguier des musiciens de haut niveau qui ont tous une profession parallèle. Symbole de partage interculturel et de paix, l’ODN est un indispensable trait d’union entre les Genève internationale et locale. Il concilie musique symphonique et démarche humanitaire et place la musique classique à la portée du plus grand nombre.
Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués