Après une édition 2014 pleinement satisfaisante, Avesco Rent SA, leader de la location de machines en Suisse, et la Patrouille des Glaciers reconduisent et développent leur partenariat pour la prochaine course qui se tiendra du 19 au 23 avril 2016. La société Avesco Rent est fière de participer à l’une des épreuves sportives les plus difficiles dans le monde du ski-alpinisme. Les exigences et difficultés de cette course, tout comme son organisation sans faille, en font d’elle une des courses les plus réputées sur la scène internationale.
Lors de la dernière édition, en 2014, le nombre de participants s’était élevé à environ 5’500 personnes. Plus de 20’000 spectateurs avaient été de la fête afin de soutenir les coureurs et ce même si les conditions météorologiques furent difficiles. Un tel événement sportif nécessite un grand nombre de ressources. Pour l’édition 2014, les organisateurs de l’épreuve avaient d’importants besoins en termes de location de groupes électrogènes, plus précisément de différents types de génératrices. Chaque point de ravitaillement/ralliement devait en effet avoir une source d’électricité fiable pour son éclairage, chauffage et antenne de communication. De plus, un service technique 24h/24h a été mis en place afin de parer à tout type de problèmes techniques. Nouveauté de cette année, un partenariat avec le leader des sanitaires mobiles (TOI TOI AG) a été signé, Avesco Rent fournira sur l’ensemble des postes du parcours ainsi que sur l’arrivée de Verbier, des cabines WC autonomes de haute qualité.
L’altitude ainsi que les conditions météorologiques jouent un rôle important dans les performances des participants mais également des machines. Afin de répondre à ces exigences, les experts Avesco Rent ont spécialement préparé et adapté les génératrices pour résister à d’éventuelles conditions extrêmes. Les génératrices doivent en effet pouvoir fonctionner à une altitude de plus de 3’000 mètres, résister au froid glacial, aux vents forts ainsi qu’à une forte humidité.
Plus d’infos sur www.catrental.ch