Genève, Zurich, chacune de ces deux villes peut-être liée à un film dans lequel un des héros se rend dans une banque. Notre pays jouit d’une grosse cote de popularité pour tout ce qui est financier. Certes, nos banques en prennent un peu pour leur grade ces derniers temps, mais la stabilité de notre pays, sa neutralité, sa position et son haut niveau de vie en font un endroit idéal pour établir des sociétés financières.
Un des points les plus importants, lorsque l’on veut lancer une société financière, c’est que celle-ci ait un avenir prometteur. L’histoire a prouvé que la Suisse et sa tradition bancaire datant du XVIIIème siècle pouvait offrir des conditions stables et prévisibles pour aborder le marché financier.
La société Swiss Financial Company & Trust SA a été créée en 1989. Depuis 1997 à Genève, l’entreprise a pu se spécialiser dans un savoir-faire unique afin de satisfaire les réels besoins de ses clients en leur garantissant des services financier et fiduciaires de hauts niveau et ceci même pour les entreprises les plus compliquées.
L’avantage que propose Swiss Financial Company & Trust, c’est qu’elle offre la possibilité aux clients d’acquérir une société financière déjà existante en Suisse au lieu de d’en constituer une nouvelle. Cela a pour bénéfice que la société a un passé, un certain poids au niveau des autorités, des banques dépositaires, des investisseurs, des brokers ou encore des partenaires d’affaire. Ceci, afin d’éviter absolument tout cas de méfiance des différentes entités auxquelles la société financière traite.
En bref, Swiss Financial Company & Trust SA offre une image de marque, le prestige d’une société financière suisse existante depuis 20 ans mais aussi une stabilité, une sécurité, la confiance et l’efficacité que le Suisse représente.
Romain Wanner/ Rédacteur pour le magazine Le Monde Economique