PRIX SUISSE DE L’ÉTHIQUE 2022 SAVE THE DATE

22 avril 2022

PRIX SUISSE DE L’ÉTHIQUE 2022 SAVE THE DATE

Photos © HEIG-vd

Venez découvrir les noms des trois lauréats, le « Coup de cœur » des étudiant·e·s de la HEIG-VD et assister à la conférence sur le modèle d’entreprise de Too Good To Go, entreprise lauréate du Prix Suisse de l’Éthique 2019. 

Cérémonie de remise des trophées du Prix Suisse de l’Éthique 2022 et Conférence d’Alina Swirski, de Too Good to Go, le 7 juin 2022, de 18h00 à 19h30, à l’Aula Magna du Château
d’Yverdon-les-Bains.

Informations et inscriptions : ici

PROJET CARBONVIZ

Dans le cadre d’un projet Innosuisse, le Media Engineering Institute (MEI) a développé une extension web qui mesure l’impact de nos activités numériques sur notre consommation d’énergie et les rejets de CO2 associés.

CarbonViz a pour but de faire prendre conscience du coût engendré par nos usages quotidiens du Web. Pour ce faire, une méthode de calcul rigoureuse a été développée en partenariat avec l’Institut de Génie Thermique.
Nous consommons toutes et tous, jour après jour, des données qui transitent par Internet. Or ce voyage n’est pas simple ni gratuit. La dématérialisation a en effet un coût, en ressources, en infrastructure et finalement en dépenses énergétiques. CarbonViz s’attaque à ce problème en se donnant pour but d’améliorer la perception et la compréhension des enjeux énergétiques du numérique.
Une première phase de tests utilisateurs a commencé début avril avec le soutien du programme Equiwatt de la Ville de Lausanne.

PROJET EDIGITAL

Avec la pandémie, les activités de l’Espace des Inventions ont subitement été interrompues, notamment celles destinées aux enfants.

Dans ce contexte, Le Media Engineering Institute (MEI) a travaillé à la
« dématérialisation » de ce type d’activité à l’aide d’un jeu éducatif mêlant lecture interactive et exploration libre à découvrir.

Pour en savoir plus sur le projet : ici

PROJET NEOCARE

Un dispositif médical développé pour les nouveau-nés affectés par de graves malformations cardiaques.

La HEIG-VD est fière et honorée d’avoir collaboré sur ce projet de la Fondation EspeRare, dont la mission est de repositionner des options thérapeutiques dans les maladies rares pédiatriques.

Message de Florence Porte Thomé, Founder and Chief Scientific Officer : « Cette collaboration est un franc succès et je tenais à féliciter tout particulièrement les ingénieurs pour leur dévouement sur ce projet et leur réussite. (…) ».

Pour en savoir plus sur le projet : ici

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués

 

Recommandé pour vous