ProcSea: décollage confirmé pour une startup vaudoise

13 mars 2017

ProcSea: décollage confirmé pour une startup vaudoise

Seulement cinq mois après avoir lancé sa plateforme B2B, la jeune entreprise ProcSea vient de clôturer un premier tour de financement de 800 000 francs grâce à Polytech Venture et huit business angels du Swiss ICT Investor Club (SICTIC) et de Business Angels Switzerland (BAS).

Les investisseurs ont été convaincus par la stratégie de la startup vaudoise de digitaliser et disrupter un marché complexe, traditionnel et à fort potentiel: celui des produits de la mer. Et Renaud Enjalbert, CEO de ProcSea, de préciser: «ProcSea met en relation directe les mareyeurs avec plus de 150 restaurants gastronomiques et hôtels haut de gamme, en leur apportant plus de choix, plus de fraîcheur, et des économies significatives. L’idée est née de mes diverses expériences et celle de mon associé Florian Dhaisne dans des sociétés de mareyage ou d’import-export entre l’Ecosse et la France. Notre potentiel de croissance est important car ce secteur pèse annuellement plus de 55 milliards de francs en Europe.»

Outre ce soutien financier rapide et important, ProcSea est également lauréate du Réseau Entreprendre Suisse Romande. Une reconnaissance appelée à prendre de l’importance ces prochains mois comme le confirme Renaud Enjalbert: «D’autres tours de financement sont prévus pour permettre à ProcSea de grandir et recruter afin de révolutionner ce gigantesque marché.»

En ligne www.procsea.com

 

Recommandé pour vous