Si vous gérez le marketing d’une entreprise locale, vous savez qu’il n’est pas toujours facile d’attirer de nouveaux clients. La concurrence avec les grandes entreprises rend presque impossible d’atteindre le public que vous souhaitez, à moins d’investir dans le marketing digital. Des stratégies telles que le marketing de contenu permettent aux entreprises de toutes tailles de se disputer le même public organique. Avec un petit investissement, vous pouvez utiliser la portée des moteurs de recherche, tels que Google, pour augmenter le trafic vers vos canaux Internet.
Le web est devenu une source d’information pour la plupart des gens. Aujourd’hui, avant de faire un achat, de visiter un nouvel endroit ou d’engager un certain service, les utilisateurs recherchent des informations dans les moteurs de recherche. En fonction des résultats, ils prennent leurs décisions d’achat. Cherchant toujours à améliorer l’expérience de l’utilisateur, Google met constamment à jour les critères utilisés dans les recommandations des SERPs. Il est absolument essentiel de satisfaire aux exigences de l’algorithme pour que votre entreprise figure parmi les résultats les plus pertinents et attire les consommateurs. Et c’est là que le référencement local entre en jeu.
De nombreux utilisateurs de Google et d’autres moteurs de recherche ont l’habitude d’utiliser ces outils pour trouver des entreprises locales. Les recherches qui incluent le lieu activent un algorithme dit de recherche locale, qui modifie l’affichage des résultats. Ainsi, outre les critères classiques tels que l’autorité et la pertinence, la distance entre l’entreprise et le lieu où se trouve le client fait également une différence dans le filtrage des résultats.
Comme dans pratiquement tous les domaines du marketing digital, la production de contenu est essentielle pour optimiser votre stratégie de référencement local. Par exemple, si vous êtes dans le secteur des restaurants, imaginez que vous êtes en concurrence avec de grands acteurs, comme McDonald’s. Il peut être difficile de rivaliser pour le classement organique local. Il peut aussi être compliqué d’être compétitif pour le mot clé « frites », mais la concurrence est certainement moindre pour des termes comme « frites faites maison ».
Dans tous les cas, pour être bien classé, vous devez investir dans le contenu. Mais après tout, quel genre de contenu pouvez-vous produire pour avoir un impact sur votre référencement local ? Voici quelques suggestions !
La page de renvoi est une ressource essentielle pour attirer de nouveaux clients. Ainsi, pour booster le SEO de votre site, investissez dans la création de pages de destination spécifiques pour chaque ville où votre marque est présente. Le processus peut demander un peu de travail, mais la personnalisation est essentielle pour améliorer l’expérience des utilisateurs et augmenter leurs chances de conversion.
Les pages FAQ permettent aux utilisateurs de clarifier rapidement et efficacement des questions sur votre entreprise. Plus le public dispose d’informations sur votre marque, plus il est susceptible de devenir client. Sur la base de votre connaissance du comportement du buyer persona, créez une page complète pour fournir les questions les plus fréquemment posées par le public, en mettant en avant des réponses claires et directes. Un restaurant peut répondre, par exemple, sur ses options sans gluten. Si la réponse est jugée pertinente, cette information va placer le site au-dessus dans les résultats organiques.
Ne sous-estimez jamais les articles de blog. La production de contenu pertinent pour le public attire du trafic vers votre site Web, ce qui augmente sa visibilité. Si votre stratégie est cohérente, votre blog peut être consulté fréquemment par des consommateurs potentiels, s’imposant ainsi comme une référence. Les articles de blog doivent être conçus en mettant l’accent sur le référencement local. Par conséquent, créez des documents parlant de la ville et des questions pertinentes pour les citoyens locaux.
Une bonne idée est de créer des guides contenant des informations intéressantes pour le public, pour autant qu’elles soient liées aux affaires à un certain niveau.
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