Portrait de Rémi Walbaum, une passion pour l’entreprenariat

5 août 2012

Portrait de Rémi Walbaum, une passion pour l’entreprenariat

Diplômé de la Reims Management School and du London Polytechnic, Rémi Walbaum a très vite pris le chemin de l’entreprenariat en créant sa première entreprise en 1989, Axe Communication, pour prendre part aux changements majeurs que vit alors le monde de la communication et des médias. Avec Axe Communication, Rémi crée les premiers kiosques interactifs pour le Musée Olympique, organise le contenu de la plateforme de TV interactive de Swisscom à Grenchen et à Nyon, et crée les premiers sites d’e-commerce de Nestlé et de Coca Cola. C’est dans le cadre de cette expérience que Rémi Walbaum participe à la création du site leshop.ch en 1998, jouant un rôle important dans la conception de la structure du site puis dans le développement de l’affaire.

De 2002 à 2004 Rémi officie en tant que Managing Director de Create Switzerland, une association visant à aider dans leur démarche les jeunes créateurs d’entreprises. C’est donc tout naturellement qu’en 2004, il rejoint Venturelab où il coache de jeunes entrepreneurs, puis l’Ecole Hôtelière de Lausanne en 2005 en tant que professeur d’Entreprenariat pour les étudiants du programme Master.

Parallèlement, il crée en 2005 la chaîne de boulangeries Fleur de Pains qu’il développe jusqu’à atteindre 10 points de vente dans la région de Lausanne, et intègre HEC Lausanne en tant que professeur d’Entreprenariat et de Management des PME. Et parce que cet hyperactif ne se contente pas d’une activité à la fois, il est également, depuis le 12 mai 2012, Président de la CGN Holding et CGN SA.

 

Recommandé pour vous