Intégré à la Direction des Investissements de la Banque REYL & Cie depuis plus de cinq ans, Cédric Özazman est nommé Responsable du département Investissements et Gestion de portefeuilles, rapportant directement à François Reyl, Directeur Général et Lorenzo Rocco di Torrepadula, Associé responsable de l’activité Wealth Management pour la Suisse. La Banque scinde ainsi la fonction de Chef Stratégiste, qui continuera d’être assurée par François Savary, de celle de Responsable de la gestion de portefeuilles pour la clientèle privée. François Savary dirige par ailleurs la ligne d’activités Asset Services, destinée au marché institutionnel et initiée par REYL & Cie début 2015.
S’appuyant sur une équipe expérimentée de neuf professionnels basés à Genève et Singapour, Cédric Özazman est plus particulièrement chargé de l’élaboration, de la supervision et de la mise en oeuvre des solutions d’investissements destinées à la clientèle privée ayant confié à la Banque un mandat de gestion discrétionnaire ou de type «advisory». Cette responsabilité couvre l’allocation d’actifs, la recherche, et l’analyse, ainsi que la sélection de titres et de fonds de placements.
« Notre rôle essentiel, précise Cédric Özazman, est d’optimiser le rendement des portefeuilles de nos clients. Les principes de performance et de gestion du risque sont au coeur même de nos activités. En parallèle, il est tout aussi important de nous assurer que les solutions préconisées sont conformes aux objectifs de nos clients, à leurs besoins, ainsi qu’à leur profil d’investisseur, qu’il s’agisse de leur connaissance des produits financiers ou de leur comportement face au risque ».
Cédric Özazman a rejoint la banque REYL & Cie en avril 2010 en tant qu’analyste financier responsable de la sélection des actions européennes. Il a participé également à l’élaboration des stratégies d’investissement aux côtés de François Savary. Avant cela, il a travaillé pendant huit ans pour KBL Swiss Private Banking à Genève, d’abord comme gestionnaire de portefeuilles puis en tant que responsable de la gestion discrétionnaire.
Cédric Özazman possède une licence en Gestion d’Entreprise de l’Université de Genève (2001).Il détient également un diplôme d’analyste financier (Chartered Financial Analyst, 2007).