REYL & Cie SA («REYL»), un groupe bancaire suisse indépendant établi à Genève dont les actifs gérés atteignent CHF 12 milliards, est intervenu en qualité d’arrangeur exclusif et teneur de livre associé dans le cadre d’une émission obligataire par placement privé de 35 000 000 EUR, d’une maturité de 3 ans assorti d’un coupon annuel de 6,5%, réalisé par l’une des principales entreprises agroalimentaires européennes.
L’émetteur est l’un des plus grands fabricants d’aliments préemballés (plats préparés, conserves et produits carnés cuits), commercialisés auprès des consommateurs via des marques de distributeurs et des marques historiques réputées. La société, dont le chiffre d’affaires devrait atteindre 1 milliard d’euros en 2016, emploie plus de 2500 personnes et exploite environ 20 sites de production. REYL, qui avait déjà collaboré avec ce client dans le cadre d’une précédente émission, se félicite d’avoir remporté ce mandat portant sur une opération plus importante.
Cette émission d’obligations senior sécurisées comporte deux tranches: une tranche A de 15 000 000 EUR destinée au refinancement d’une précédente émission, et une tranche B de 20 000 000 EUR dont l’objet est de refinancer une acquisition récente.
Cette émission obligataire, sursouscrite, a été placée auprès d’investisseurs tiers et de clients privés et institutionnels de REYL. Maya Global Markets SA, une firme suisse de conseil en investissement, est intervenu en qualité de teneur de livre associé dans le cadre de cette émission.
Cette transaction permet à l’équipe Corporate Advisory & Structuring de REYL de démontrer sa capacité à accompagner ses clients dans des projets exigeants en termes de structuration, en leur offrant un conseil adapté à leurs besoins.
Nicolas Duchêne, co-responsable de l’équipe Corporate Advisory & Structuring, indique: «Nous sommes ravis d’avoir collaboré avec Maya Global Markets dans le cadre de cette transaction. Notre connaissance détaillée de l’approche d’investissement, des attentes de la clientèle privée ainsi que l’étendue de notre portefeuille de clients et d’investisseurs ont permis la réussite de cette opération dans le délai imparti».
Xavier Ledru, Managing Director au sein de l’équipe Corporate Advisory & Structuring, déclare pour sa part: «Cette opportunité est un parfait exemple de notre capacité à structurer des transactions complexes et à tirer parti de notre réseau. Cette transaction marque une nouvelle étape importante dont nous sommes fiers dans le développement de notre franchise Corporate Advisory & Structuring.»