REYL Finance (MEA) récompensé « Best Overall Fund Manager – Regional/Global Reach » par WealthBriefing

22 novembre 2024

REYL Finance (MEA) récompensé « Best Overall Fund Manager – Regional/Global Reach » par WealthBriefing

Photo Nicolas Farah, Directeur de REYL Finance (MEA) © REYL

Genève/Dubaï, le 22 novembre 2024. REYL Finance (MEA), faisant partie du groupe REYL Intesa Sanpaolo, est fière d’avoir reçu le prix du « Best Overall Fund Manager – Regional/Global Reach » pour la cinquième année consécutive lors de la cérémonie annuelle des WealthBriefing MENA Awards for Excellence 2024, qui s’est déroulée à Dubaï le 21 novembre.

Les WealthBriefing MENA Awards for Excellence ont pour but de souligner l’excellence et de récompenser les réalisations sur le marché de la banque privée et de la gestion de patrimoine dans la région du Moyen-Orient.

Ce prix distingue REYL Intesa Sanpaolo de ses pairs et récompense les accomplissements et l’innovation au sein de la Banque. Il démontre que REYL Intesa Sanpaolo continue de se démarquer de la concurrence grâce à une gestion de patrimoine intégrée à destination de clients privés et institutionnels qui dépasse les frontières et les secteurs d’activité.

Au cours de la période considérée, le Groupe a continué à renforcer sa structure et à étoffer son réseau de distribution suite à l’accord de partenariat stratégique avec Fideuram – la filiale du groupe bancaire italien Intesa Sanpaolo Private Banking. La finalisation de la fusion avec Intesa Sanpaolo Private Bank (Suisse) Morval a renforcé la présence du Groupe à Lugano et à Londres et lui a permis d’entrer sur le marché argentin. Le Groupe a également mené des opérations de croissance externe et développé de nombreuses synergies avec 1875 Finance, un gestionnaire de fortune suisse indépendant, avec lequel un partenariat stratégique a été conclu. L’acquisition de Carnegie Fund Services Ltd et la vente d’Asteria Investment Managers Ltd à Man Group ont complété cette année exceptionnelle. Enfin, le Groupe a élargi les solutions offertes à ses clients HNW, notamment à travers le développement de ses activités d’investissement à impact et le lancement d’Alpian, une plateforme digitale pour les clients fortunés.

Nicolas Farah, Directeur de REYL Finance (MEA), commente : « Nous avons obtenu de très bons résultats dans la région MENA, avec huit années consécutives de croissance des actifs sous gestion. Recevoir ce prix consolide notre solide réputation et souligne la raison pour laquelle nos clients nous font confiance. La reconnaissance du secteur et de ses pairs pour la qualité des services que nous offrons est toujours appréciée, et nous espérons que ce prix renforcera notre visibilité et entraînera une nouvelle phase de croissance. »

A propos de REYL Intesa Sanpaolo

www.reyl.com


Fondé en 1973, REYL Intesa Sanpaolo est un groupe bancaire diversifié avec une présence en Suisse (Genève, siège principal, Zurich, Lugano), en Europe (Londres, Luxembourg, Malte) et dans le reste du monde (Singapour, Dubaï). Il gère des avoirs supérieurs à CHF 20 milliards (plus de CHF 30 milliards en tenant compte des participations minoritaires) et emploie quelque 400 collaborateurs. En 2021, il a conclu un partenariat stratégique avec Fideuram – Intesa Sanpaolo Private Banking, un acteur bancaire européen de premier plan. Fideuram ISPB détient aujourd’hui une participation de 73 % dans REYL & Cie SA. Le Groupe Intesa Sanpaolo affiche une capitalisation boursière supérieure à 50 milliards d’euros, des actifs sous gestion de 850 milliards d’euros et un bénéfice net record de 7,7 milliards d’euros en 2023.

Développant une approche innovante du métier bancaire, REYL Intesa Sanpaolo accompagne une clientèle d’entrepreneurs internationaux et d’investisseurs institutionnels par le biais de ses lignes d’activités Wealth ManagementCorporate Finance, Asset Services et Asset Management.

Il a poursuivi la diversification de ses activités dans les domaines de l’investissement à impact social et environnemental en adoptant une approche pragmatique et axée sur les données afin d’intégrer la notion de durabilité dans la gestion de patrimoine, et des services bancaires numériques à travers sa filiale Alpian SA, banque digitale suisse dans laquelle la Banque détient une participation minoritaire et qui a obtenu sa licence bancaire en 2022.

Enfin, REYL Intesa Sanpaolo a acquis en décembre 2021 une participation de 40 % dans 1875 Finance SA, un multi-family office et gérant d’actifs indépendant établi à Genève, dont les encours sous gestion sont supérieurs à CHF 12 milliards.

REYL & Cie SA bénéficie en Suisse du statut bancaire et exerce son activité sous la supervision de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA). Ses filiales sont par ailleurs réglementées par la FCA au Royaume-Uni, la MFSA à Malte, la MAS à Singapour, le DFSA à Dubaï et la SEC aux Etats-Unis. 

Retrouvez l’ensemble de nos Communiqués

 

Recommandé pour vous