Photo Ronan Dimant Ronan © Barilla
À compter du 13 mai 2024, Ronen Dimant a repris la direction de Barilla Suisse en qualité de Managing Director. Dimant (46) possède une longue expérience internationale à des postes de direction dans le marketing et la vente.
À l’issue de sa formation universitaire, Ronen Dimant a décroché un Bachelor en marketing et publicité auprès du London College of Communication en 2002. Son aventure professionnelle a commencé chez Procter & Gamble, où il a pu acquérir de l’expérience dans les domaines Brand Management, Trade Marketing et Shopper Marketing. En 2010, Ronen Diman a intégré Barilla Allemagne où il a occupé le poste de Marketing Manager du secteur Bakery pour la région Europe centrale.
Après avoir assumé différentes fonctions au sein de l’entreprise, notamment à Stockholm en tant que Senior Marketing Manager de Wasa Brand Development & Innovation, puis en Allemagne en qualité de National Key Account Manager Discount, Ronen Dimant a été nommé Marketing Director en charge de la région Europe centrale en 2018. À ce poste, il a supervisé avec succès les stratégies et les activités marketing de la région. Fin 2021, il a accédé au poste de Managing Director Iberia à Barcelone, en endossant la responsabilité des marchés espagnol et portugais. Il s’apprête désormais à s’installer en Suisse afin d’acccompagner Barilla Suisse vers un avenir radieux en tant que Managing Director.
«Je suis très impatient de poursuivre avec succès notre développement sur ce marché dynamique avec nos partenaires commerciaux. Nos marques fortes telles que Barilla, qui est la « marque alimentaire non suisse » la plus populaire en Suisse, ainsi que Wasa et Mulino Bianco, jouissent de la confiance des consommateurs suisses grâce à leur haute qualité et leur force d’innovation. Nous souhaitons continuer sur cette voie à l’avenir et travailler encore plus dur sur le thème important de la durabilité», annonce Ronen Dimant, nouveau directeur général de Barilla Suisse.
Retrouvez l’ensemble de nos Nominations