Si les porte-monnaies intelligents Secrid connaissent un tel succès aux quatre coins du globe, c’est aussi parce qu’ils répondent clairement aux critères actuels d’une firme socialement responsable. Tous les produits et les emballages sont de fabrication néerlandaise. Le client a donc la garantie qu’ils sont produits dans des usines propres qui appliquent de bonnes conditions de travail avec de courtes distances de transport.
L’assemblage est réalisé dans un atelier social de Leiden. Côté cuir, Secrid travaille avec des entreprises spécialisées, dont une maroquinerie moderne établie dans un entrepôt historique du centre de Schiedam. Grâce à des solutions intelligentes de conception, la société se donne les moyens financiers de produire aux Pays-Bas en misant sur la qualité des produits puisqu’ils sont garantis deux ans.
Né en 2009 de l’imagination fertile de René van Geer et Marianne van Sasse, le cardprotector s’est déjà écoulé à plus d’un million d’exemplaires. La preuve qu’il est possible d’allier succès commercial et responsabilité sociale…
Plus d’infos sur www.secrid.ch