Spectacle « GIONA, Immersion entre Lumière et Musique Baroque » Abbaye de Bonmont, Chéserex du 21 au 25 Juin 2016

20 mai 2016

Spectacle « GIONA, Immersion entre Lumière et Musique Baroque » Abbaye de Bonmont, Chéserex du 21 au 25 Juin 2016

Le printemps est arrivé et avec lui de belles occasions de vivre des moments uniques dans des lieux d’exception.

L’Ensemble genevois CHIOME D’ORO vous propose un voyage hors du commun entre lumière et musique du XVIIème siècle autour d’un magnifique oratorio méconnu du compositeur italien Giovanni Battista Bassani.

Giona, ce véritable petit opéra biblique, nous entraine sur les traces du prophète Jonas, mythe au caractère universel et à la dramaturgie puissante, qui affronte tempête, baleine, et ténèbres avant de trouver, au fond du gouffre, la lumière divine.

Cette superbe partition sera interprétée par 18 musiciens, dont 5 chanteurs solistes de renommée internationale.

LA MUSIQUE BAROQUE AUTREMENT…

Ce récit sera entièrement illustré par une mise en lumière totale, mouvante et englobante, imaginée par David Debrinay, célèbre créateur lumières travaillant dans tous les opéras d’Europe. Ces impressionnants jeux de lumière, soulignant la beauté de l’architecture romane des lieux et l’intensité de cette belle musique, feront vivre au public une expérience émotionnelle et sensorielle unique.

Ce spectacle « GIONA : immersion entre lumière et musique baroque » aura lieu tous les soirs du 21 au 25 juin 2016, dans l’acoustique généreuse de l’Abbaye de Bonmont et vous emportera, en ce début d’été, sur les chemins de l’émotion, du divertissement et de l’émerveillement avec audace et talent.

Pierre-Louis Rétat et Capucine Keller, fondateurs de Chiome d’Oro, ainsi que David Debrinay, créateur lumières, souhaitent vous présenter ce projet exceptionnel et partager avec vous leur furieuse envie de faire découvrir au grand public la musique baroque autrement.

Nous vous remercions de votre intérêt et nous tenons à votre disposition pour vous apporter toutes les « lectures » liées à ce spectacle et ainsi faire partager l’émotion.

Si vous souhaitez recevoir le dossier de presse, merci de nous faire parvenir un mail. Capucine Keller serait heureuse de vous rencontrer pour vous donner tous les détails de cette création.

 

Recommandé pour vous