ONET Suisse et Vanguard Internet SA officialisent leur partenariat stratégique et industriel. La filiale du groupe de services et d’ingénierie ONET renforce ainsi sa présence en Suisse et poursuit sa diversification avec l’intégration de services innovants.
Présent en Suisse depuis près de 50 ans à travers sa filiale ONET Suisse, le groupe familial de services et d’ingénierie ONET poursuit son développement et renforce sa présence sur ce marché par un partenariat inédit avec Vanguard lui permettant de pénétrer le segment du ménage à domicile et l’économie « à la demande » liée à la digitalisation des services. Vanguard a développé et gère la plateforme Batmaid.com, dédiée aux services de ménage aux particuliers en Suisse, et bénéficiera de l’expertise d’ONET pour élargir ses activités dans le B-to-B comme les ménages de fins de baux et le nettoyage des hôtels et bureaux des PME. Ce rapprochement permettra à ONET de compléter son offre clients avec des solutions innovantes, intégrant de nouvelles technologies et un modèle d’affaires disrupteur.
Par cet accord, le groupe ONET confirme son ancrage dans la Confédération et apporte son appui au développement de la start-up Batmaid.com.
Vanguard et ONET ont également l’ambition de développer très rapidement Batmaid.com à l’international, depuis la Suisse : Batmaid bénéficiera du réseau et de la notoriété d’ONET pour lancer son internationalisation selon un modèle unique de développement. ONET apporte son savoir-faire technique et sa main d’œuvre qualifiée, Batmaid fournissant la technologie inédite de la plateforme, devenue véritable logiciel de gestion d’activités « à la demande », couplée à une approche marketing unique : une première ouverture est programmée au Luxembourg dans les prochaines semaines.
« Outre le renforcement sur le marché suisse et le développement international, l’intégration de services digitaux à nos offres clients permet de répondre à notre stratégie d’innovation et d’évolution des métiers traditionnels d’ONET », précise Didier Fischer, Président de Onet (Suisse) SA. «Cette alliance industrielle va permettre d’accélérer le développement de Batmaid à l’International et compléter de façon unique le spectre des services proposés», complète Andreas Schollin-Borg.
À propos d’ONET, groupe de services et d’ingénierie
À propos d’ONET, groupe de services et d’ingénierie
ONET fédère différents métiers :
– Propreté et services, logistique et aéroportuaire
(988 millions d’euros en 2014)
– Ingénierie et services nucléaires
(242 millions d’euros* en 2014)
– Sécurité et accueil
(186 millions d’euros en 2014)
Volume d’affaires global en 2014 : 1,466 milliard d’euros. 61 000 collaborateurs au 31 décembre 2014 avec plus de 470 implantations en France et dans 8 pays à l’international.
À propos de Batmaid.com
Batmaid est la première plateforme de réservation de professionnels du ménage en Suisse, lancée en avril 2015 par deux jeunes entrepreneurs Andréas Schollin-Borg et Eric Laudet. Elle dispose de bureaux à Lausanne et Zürich et est active sur la majorité du territoire helvétique. Les fondateurs comptent ouvrir rapidement une dizaine de nouveaux pays en suivant un modèle unique d’internationalisation.
En Suisse, Batmaid offre 2 services en 1 :
• Une sélection exigeante de professionnels du ménage qualifiés et disponibles au plus proche des clients, en fonction d’un cahier des charges définis spécifiquement par ce dernier
• Un service de fiducie par lequel le nouvel employé est légalement déclaré à l’AVS et assuré, au nom du client-employeur
La plateforme permet une réservation rapide et facile, pour un ménage ponctuel ou avec une fréquence définie par le client. Batmaid évite aussi que le client ait à se soucier de la paperasse administrative liée au recrutement et permet de lutter contre le travail au noir.