The Swiss Benefits Company (Swibeco) lance la première plateforme de primes et réductions pour les employés. L’objectif étant de faciliter les gratifications au sein des entreprises suisses, dans un contexte de faible hausse salariale.
Les sociétés suisses doivent faire face à de multiples défis dans la gestion des ressources humaines : une concurrence accrue, l’attractivité vis à vis des talents, la satisfaction et la reconnaissance de leurs employés.
Malgré la volonté de promouvoir les atouts de leurs entreprises, les directeurs RH se retrouvent trop souvent face à un désengagement croissant des employés, nécessitant de nouveaux outils de motivation. En effet, si certaines entreprises ont mis en place des programmes de « Fringe Benefits » (compléments salariaux), ceux-ci ne sont pas toujours séduisants aux yeux de leurs salariés et manquent de fonctionnalités innovantes.
Fort de ces constats, Swibeco lance en juin 2016 la 1ère plateforme web et mobile dédiée aux avantages des employés, en facilitant l’élaboration d’un package de rémunération attrayant.
Cette plateforme RH digitale et mobile offre de nombreuses réductions sur des produits et services de marques importantes. Contribuant ainsi à améliorer le pouvoir d’achat des employés, elle agit comme un outil de reconnaissance et de motivation. Elle centralise et simplifie, par ailleurs, l’accès aux « Fringe Benefits » tout en mettant en avant l’image et la communication interne de chaque entreprise qui l’utilise. En effet, Swibeco est une solution « White Label » (marque blanche) offrant les fonctionnalités d’un réseau social d’entreprise.
Plus de pouvoir d’achat pour les employés – Des réductions et des avantage exclusifs – Un nouveau marché pour les partenaires
The Swiss Benefits Company met également à disposition de ses clients des tableaux de bords mesurant l’efficacité et le retour sur investissement de leur programme de primes, ainsi qu’un système de paiement électronique.
Des arguments qui ont su convaincre, puisqu’au moment du lancement de la plateforme, Swibeco compte parmi ses clients les sociétés Altran AG, Bordier & Cie et Let’s Go Fitness, entre autres, pour un total de plus de 5’000 employés.
En parallèle, Swibeco offre à ses partenaires annonceurs l’opportunité d’atteindre une cible active et captive sur un support digital innovant, tout en bénéficiant d’une forte visibilité. De nombreuses marques de renom, dont LeShop, Swiss, SwissCaution, ClubMed, Let’s Go Fitness et 55 domaines skiables en Suisse, sont déjà séduites par le concept et proposent aujourd’hui plus de 100 deals récurrents ou flash. Les offres peuvent représenter des rabais allant jusqu’à 70%.
Les objectifs de la plateforme Swibeco sont donc doubles : accompagner les ressources humaines dans la gestion des bonifications de leurs employés et permettre aux distributeurs en Suisse de développer un nouveau canal de vente.