Fondé en 2011 à Zurich, le réseau indépendant de spécialistes en prévention et communication de crise, The Crisis Protection Network, étend sa présence avec l’arrivée de nouveaux membres basés aux Etats-Unis, en Asie et en Amérique latine. Constitué désormais d’une vingtaine de spécialistes, ce réseau international propose une approche méthodologique commune basée sur l’échange d’expérience et de savoir-faire dans les domaines de la préparation, de l’issue management et de la communication de crise. Parallèlement à son expansion géographique, The Crisis Protection Network offre une nouvelle prestation, TheBrandTicker, un outil innovant d’analyse de perception et de valeur de la marque d’entreprise en cas de crise.
Avec son siège à Zurich, The Crisis Protection Network est désormais présent à Amsterdam, Bruxelles, Chiasso, au Liechtenstein, à Lausanne, Londres, Los Angeles, Munich, Oslo, Paris, Santiago de Chile, Sao Paulo, Seoul, Singapour et Vienne. En Suisse alémanique, le réseau est représenté à Zurich par Marion Starck, fondatrice, et Peter Schürmann, co-fondateur. En Suisse romande, Christine Visinand Aubert, co-fondatrice à Lausanne, couvre la partie francophone, tandis que Fabio Corti, Chiasso, représente le Tessin. « L’expansion du réseau aux plus grandes villes du monde est un important développement pour The Crisis Protection Network. A l’ère des réseaux sociaux, les crises n’ont jamais été aussi immédiates et complexes à gérer. Elles confrontent les entreprises à un nouvel ensemble de risques qui implique de pouvoir rapidement disposer des services de spécialistes actifs dans la communication de crise. Grâce à notre vaste implantation géographique, notre solide expertise et une méthodologie commune, nous sommes à même de répondre à de larges besoins en matière de crises. », commente Marion Starck, fondatrice du réseau.
Parallèlement à l’arrivée de nouveaux membres, The Crisis Protection Network bénéficie désormais d’un nouvel outil d’analyse, TheBrandTicker, entièrement dédié à la veille de la marque, spécifiquement en cas de crise. Ce système, unique en son genre en Suisse, permet de suivre en temps réel les impacts d’une crise sur la perception et la valeur de la marque de l’entreprise concernée. « Avec cet outil, les experts du réseau peuvent désormais mesurer le pouls du marché et les impacts de la crise selon la perception du public. », souligne Nik Stucky, fondateur TheBrandTicker.
Dans les mois à venir, de nouveaux membres vont rejoindre The Crisis Protection Network, notamment en Chine, au Japon, en Europe de l’Est et en Espagne.
Informations complémentaires sur
Christine Visinand Aubert Marion Starck
Tél. +41 21 312 75 03 Tél. +41 250 76 65