Une nouvelle campagne de crowdfunding offre un rendement à 6% et deux coupes de champagne par jours

24 juin 2016

Une nouvelle campagne de crowdfunding offre un rendement à 6% et deux coupes de champagne par jours

A l’heure où les banques annoncent des taux à 0% d’intérêts sur le comptes courants, voire des taux négatifs, deux nouvelles campagnes de crowdfunding sur WeCan.Fund à Genève offrent à tous les investisseurs dès 50 francs un taux dès 6 % et des avantages très originaux.

Dès l’automne, certaines banques pratiqueront le taux à 0% sur les comptes courants ou même des taux négatifs. Dans ce contexte, quelles sont les alternatives aujourd’hui pour les petits épargnants ? La réponse est simple. Tout le monde peut aujourd’hui devenir banquier par le biais du crowdfunding. La preuve: deux nouvelles campagnes de crowdfunding seront lancées ces jours à Genève. Elles se distinguent par leur taux d’intérêt fixé à 6%, leur accessibilité dès 50 francs de placement et leur originalité puisque chaque investisseurs se verra offrir des avantages additionnels très originaux.

L’Oranger, une institution genevoise

La première campagne est lancée par l’Oranger, véritable institution genevoise, qui jouit d’une grande notoriété et un fort capital sympathie. L’entreprise a été rachetée par des investisseurs en 2015. L’objectif est de relancer cette marque et de la développer par l’ouverture et le rachat de plusieurs points de vente en Suisse Romande puis à l’étranger.

Le renouveau du concept de L’Oranger s’inscrit donc dans la lignée des plus prestigieux salons de thé internationaux, Angelina à Paris, Caffè Florian à Venise, Fortnum & Mason à Londres. Il repose sur une offre luxueuse de produits de qualité, servis dans une ambiance chaleureuse avec un service souriant. Le client se plongera alors dans un décor rétro chic du début des années 80 en totale adéquation avec l’identité architecturale genevoise.

L’emprunt servira à financer ces opérations, une Obligation Convertible est émise, dont les caractéristiques principales sont les suivantes :

Caractéristiques de l’emprunt

•Montant visé : Entre 850 000 et 2 millions de francs

•Durée : 4 ans

•Taux de rendement 6.0% par année (coupons trimestriels)

L’utilisation des fonds se répartit de la manière suivante :

•700’000 CHF pour l’acquisition déjà réalisée du flagship,

•800’000 CHF pour l’acquisition en cours de deux points de vente dont la lettre d’intention est déjà signée,

•500’000 CHF pour la rénovation des trois points de vente et de la mise en place de la cuisine de production centralisée.

Pour les investisseurs qui participeront à cette levée de fonds, le montant minimal est fixé à 10’000 francs. Pour ce montant, ils bénéficient de 6% de taux d’intérêt annuel, ainsi que d’une offre très généreuse de deux coupes de champagnes offertes par jour pendant 4 ans.

Le Gloss Lumière de la Maison Ferrié

Créé en 2014, le groupe franco-suisse Maison Ferrié Paris lance son premier accessoire de mode, le gloss lumière ! Au fil des rencontres la marque fait le pari de la led, l’éco-éclairage, appliqué à des produits populaires où l’on ne l’attend pas. Combinant élégance à la française et qualité suisse, l’équipe de la jeune marque créée des fragrances atypiques et des concepts dans l’ère du temps toujours plus innovants. Son idée : concevoir des produits LED pour la mise en beauté dans un premier temps, le prêt à porter et la maison dans un second temps.

Le chiffre d’affaire mensuel a quadruplé en 2015, performance qui devrait être renouvelée en 2016 (500’000 francs) puis en 2017 (plus de 2 millions).

Le lancement de la gamme LED Make-Up LUXCENTRIC

Pour son lancement, FERRIÉ PARIS mise sur un gloss doté d’une lumière douce et d’un miroir intégré.

Pour tester le concept, plusieurs milliers de gloss ont été distribués lors d’événement prestigieux tels, que le Festival de Cannes, les Fashion Weeks à Paris et les vendanges Montaigne. L’engouement généré a permis à la marque de se lancer officiellement au cours de l’été 2014. FERRIÉ PARIS propose alors sa première collection de make-up LUXCENTRIC avant-gardiste pour les femmes. La marque met en avant son produit phare, le gloss lumineux, qui a tous les atouts pour devenir un futur «Must-Have» avec son 3 en 1 innovant.

Une croissance exponentielle

En moins d’une année la marque compte déjà plus de 90 000 fans sur les réseaux sociaux et elle vise plus de 180 000 à fin 2016. Elle compte également 36 000 adhérentes qui aiment les produits et sa base de données regroupe déjà 3 500 comptes clients qui ont déjà achetés les produits Lumières de la collection make-up LUXCENTRIC avec une moyenne de 3 articles par panier d’achat. Avec cette dynamique la marque devrait pouvoir s’appuyer sur plus de 10 000 comptes clients à fin 2016. En trois mois, 65 Revendeurs Points Relais (50 en Suisse Romande et 15 en France). Elle vise une quantité de 800 Points Relais à fin 2016 et plus de 3000 en Europe à fin 2017.

Caractéristiques de l’emprunt:

•Montant visé : Entre 300 000 et 600 000 francs

•Échéance : 4 ans

•Taux de rendement : 7% par année (coupons mensuels)

L’utilisation des fonds se répartira de la manière suivante :

•150 000 CHF pour le développement de la collection Luxcentric LED Make Up en terme de produits et de coloris et lancement pour l’automne 2016 d’un New lifestyle LED fashion accessory.

•100 000 CHF pour accélérer le développement et la gestion du réseau des points relais : objectif 800 en fin d’année 2016

•200 000 CHF pour l’introduction aux USA de la Maison Ferrié Paris

•150 000 CHF pour un projet d’innovation révolutionnaire, l’élaboration et la commercialisation rapide d’un des tous premiers accessoires de mode connecté.

Les investisseurs recevront un taux d’intérêt de 7% par an ainsi qu’un Gloss LED Make Up. De plus, ils participeront à des tests produits avant leur lancement sur le marché.

WeCan.Fund, la plateforme des meilleurs projets de crowdlendding

WeCan.Fund connecte les investisseurs aux meilleures PME suisses à la recherche de prêts participatifs en ligne.

Sept ans après la crise financière provoquée par les banques, le monopole bancaire sur le financement des entreprises a montré ses limites. Vous avez aujourd’hui l’opportunité d’agir et de soutenir l’économie réelle en devenant acteur du changement et en prêtant directement aux entreprises de votre choix.

Notre volonté est de mettre à disposition du plus grand nombre une plateforme de prêts participatifs ergonomique, sécurisée et transparente afin de réorganiser le mode de financement des PME à travers une nouvelle source de financement saine et fiable.

Nous sommes donc heureux de vous présenter une plateforme développée par des chercheurs et des entrepreneurs afin de garantir que toute la recherche scientifique soit mise à contribution du pragmatisme que requiert ce nouveau mode de financement.

A l’heure où les rendements des produits d’épargne traditionnels connaissent leur plus bas historique, WeCan.Fund vous donne accès à des rendements compris entre 6% et 7% en moyenne pour votre épargne en prêtant directement aux PME que vous connaissez. Aucun intermédiaire, aucun frais caché, vous prenez le contrôle de votre épargne et maîtrisez-vous même votre risque grâce à l’ensemble des outils d’aide à la décision développés par WeCan.Fund.

 

Recommandé pour vous