Photo © CEN
Urs Fischer, CEO de l’Association Suisse de Normalisation (SNV), a été élu au conseil d’administration lors de l’assemblée générale ordinaire du Comité Européen de Normalisation (CEN) du 25 novembre 2021. Urs Fischer prendra ses fonctions au 1er janvier 2022.
Lors de la 56e assemblée générale ordinaire du Comité Européen de Normalisation (CEN), Urs Fischer a été élu nouveau membre du conseil d’administration pour les deux prochaines années. Il remplacera ainsi Elisabeth Stampfl-Blaha, démissionnaire, directrice d’Austrian Standards.
Il dispose de 20 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la normalisation et est représenté au niveau national et international dans de nombreux comités de normalisation. Depuis 2017, Urs Fischer est CEO de l’Association Suisse de Normalisation (SNV). Il a 61 ans et vit à Zurich.
Le Comité Européen de Normalisation (CEN) est une association qui réunit les comités de normalisation de 34 pays membres européens. L’Association Suisse de Normalisation (SNV) est un membre fondateur du CEN. Le conseil d’administration de douze membres comprend à présent quatre femmes et huit hommes. Grâce à l’élection d’Urs Fischer au conseil d’administration, l’Association Suisse de Normalisation (SNV) sera encore plus directement impliquée dans le domaine de la normalisation européen et pourra apporter le point de vue d’un membre externe de l’UE/EEE.
Retrouvez l’ensemble de nos Nominations ici