L’outbound marketing ou marketing sortant instaure une stratégie de communication de la part d’une marque vers ses consommateurs. Il s’agit d’une forme de communication établie par la marque qui vient alors vers le consommateur, sans que ce dernier ait choisi cette communication. Souvent intrusive, on se demande souvent si l’outbound marketing offre des résultats intéressants en termes d’attraction de nouveaux clients et partant d’augmentation des ventes. La réponse reste la positive, à condition de bien choisir ses méthodes. On vous donne ici 5 stratégies d’outbound marketing qui marchent :
Le meilleur canal pour une prospection commerciale attractive en outbound marketing se veut être les réseaux sociaux. Ces derniers permettent aux marques de s’investir dans de véritables interactions avec leurs cibles et ainsi, de véhiculer des messages utiles, pertinents et apportant de la valeur ajoutée aux prospects.
Ces derniers seront alors plus nombreux à aller au bout du parcours d’achat que la marque aura pris soin de mettre en place au moment de ses prospections.
Les annonces payantes restent une technique qui marche dans la catégorie de l’outbound marketing à condition de les utiliser à la façon de l’inbound, c’est-à-dire en jouant bien sur le positionnement de la marque. Ainsi, il est important de s’assurer que les annonces s’affichent auprès du public cible ce qui demande de la précision de la part des outils de diffusion utilisés. Les messages ainsi élaborés doivent aussi se conformer aux profils des cibles visées.
Vous pouvez aussi encourager les actions de la part de vos cibles en utilisant le mailing direct notamment lorsque vous connaissez parfaitement les profils que vous ciblez. Plus que jamais, vos contenus doivent être pertinents et attractifs, de telle sorte qu’ils incitent vos cibles à passer à l’achat de vos produits ou services.
Ici, la clé se veut être l’authenticité dans vos messages. En effet, elle vous permet d’être lu par vos cibles, déjà submergées par un nombre important d’autres emails dont certains proviennent de vos concurrents.
Les salons professionnels, les ateliers et les expositions constituent aussi un aspect de l’outbound marketing qui marche parfaitement. L’important ici est de maitriser votre budget et ce, afin que celui-ci soit à la hauteur des retours sur investissement que vous pouvez obtenir dans l’organisation de tels évènements. Heureusement, les évènements professionnels passent de plus en plus par internet ce qui vous permet de réduire vos coûts d’organisation et de communication.
Enfin, les méthodes traditionnelles restent encore de mise pour un outbound marketing qui porte ses fruits. Il s’agit notamment du recours aux médias imprimés tels que les flyers et les dépliants insérés dans les boites aux lettres des cibles, mais aussi les panneaux d’affichage et les publicités que l’on retrouve dans les espaces publics tels que les gares, sur les voitures de transport en commun s’il ne s’agit pas de publicités audiovisuelle.
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