WattWorld choisi par la SNCB pour équiper les gares belges de vélos électriques en libre service

27 juin 2012

WattWorld choisi par la SNCB pour équiper les gares belges de vélos électriques en libre service

La société genevoise WattWorld SA vient de remporter l’appel d’offre émis par laSNCB (Société Nationale de Chemins de fer Belges) pour l’installation d’une dizaine de stations dans les villes belges de Gant, Hasselt, Anvers et Louvain, en vue d’intégrer les vélos électriques dans le programme de mobilité de la SNCB, «Blue Mobility».

L’appel d’offre de la SNCB prévoit l’installation en septembre de onze stations et un peu plus d’une centaine de vélos électriques dans 4 villes belges. Cette réalisation prend la forme d’un projet pilote dans la perspective d’un programme national de mobilité visant, à terme, l’installation de telles stations dans l’ensemble des gares belges.

L’utilisation des vélos électriques sera intégrée à l’offre existante de Blue Mobility, proposant déjà une des prestations combinées de mobilité (train, bus, vélos). Ce projet tend à confirmer une nouvelle tendance dans le domaine de la mobilité vers une approche multimodale initiée par les compagnies de transport public pour répondre à la demande pour le «dernier kilomètre». Ce projet constitue le contrat le plus important jusqu’à présent du secteur «Mobility Parc» de la société genevoise et renforce, 3 mois après l’attribution du projet du grand Paradis, sa bonne implantation sur le marché européen.

 

Recommandé pour vous