Zaluvida Corporate AG, société basée en Suisse et opérant dans le domaine des sciences de la vie, annonce la mise en place d’une nouvelle équipe de direction commerciale, constituée par la nomination, avec effet immédiatement, de Peter Bühler en tant que Chief Financial Officer, d’Amanda Merrell en tant que Chief Commercial Officer et de Bora Karamustafa en tant que Vice President Global Business Operations. La forte croissance des unités commerciales de Zaluvida, notamment dans les domaines de la résistance aux antibiotiques, de l’obésité et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ont nécessité le recrutement de talents d’exception pour accélérer la réalisation de la stratégie commerciale ambitieuse du groupe.
Christoph Staeuble, CEO de Zaluvida Group a déclaré : « Je suis ravi d’accueillir Peter Bühler, Amanda Merrell et Bora Karamustafa en tant que, respectivement, CFO, CCO et VP des Global Business Operations. Ils apportent avec eux une expertise exceptionnelle dans les secteurs de la santé et des produits de grande consommation. Leur expérience « glocale » les rend parfaits pour nos opérations mondiales gérées à partir de la Suisse. Avoir tous les trois à bord nous aidera à renforcer nos activités commerciales et positionner fermement Zaluvida en tant que leader dans la lutte contre les problèmes de santé les plus urgents. »
Peter Bühler, Chief Financial Officer de Zaluvida, possède plus de 20 ans d’expérience internationale dans le domaine des finances, dont 12 ans passé dans le secteur d’activité de la santé (Anteis, Merck Serono et Eli Lilly). Avant de rejoindre Zaluvida, il était Directeur des Finances pour les marchés EMEA chez Logitech avant de rejoindre Stallergenes Greer en tant que CFO du groupe et membre du comité exécutif, société biopharmaceutique cotée en bourse. Peter Bühler est suisse et un expert comptable agréé. Il détient un MBA de la Swiss Business School (SBS).
Bora Karamustafa, Vice President des Global Business Operations de Zaluvida, possède plus de 20 ans d’expérience dans la gestion de produits, les ventes et les opérations. Il possède une expérience multidisciplinaire unique dans les domaines de la commercialisation, de la vente et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement. Il a passé les premières 21 années de sa carrière chez Procter & Gamble dans le domaine des soins de santé, des soins de beauté, des aliments et des boissons. Avant de rejoindre Zaluvida Bora Karamustafa a passé deux ans en tant que cadre supérieur intérimaire conseillant plusieurs entreprises de l’EMEA dans leur stratégie commerciale et leur développement commercial. Bora Karamustafa est suisse et détient un MBA de la Manchester Business School et une maîtrise en ingénierie de l’Université du Massachusetts.
Amanda Merrell, auparavant Global Head of Marketing & Insights chez Zaluvida, a été promu Chief Commercial Officer. Elle possède plus de 20 ans d’expérience dans la gestion et la commercialisation de produits. Amanda Merrell a occupé les fonctions d’Account Director chez OgilvyOne et McCann Erickson au Royaume-Uni et en Chine, avant de rejoindre Nestlé. De 2007 à 2015, elle a été Assistant Vice President chez Nestlé, chargée de l’excellence des consommateurs pour la nutrition infantile. Elle est britannique et détient une licence en psychologie, biologie et sciences de l’environnement de l’université de Stirling, Ecosse.
Zaluvida est un groupe actif dans les sciences de la vie et opérationnel au niveau mondial. Il s’efforce de développer rapidement des solutions face aux plus grands défis rencontrés dans les soins de santé humaine et animale. La société est dirigée à partir de son site stratégique en Suisse et possède des succursales en Allemagne, au Pays de Galles, aux Pays-Bas, aux États-Unis et en Malaisie. En utilisant des composés bioactifs uniques ayant une efficacité pharmaceutique, Zaluvida est un pionnier dans les thérapies et les technologies luttant contre l’obésité, la résistance aux antibiotiques et à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Notre équipe est unie par son désir d’utiliser des innovations visionnaires en biotechnologie afin d’aider le plus grand nombre de personnes à créer un meilleur futur.